On ne l’a pas beaucoup laissé se reposer, notre navigateur solitaire. Deux jours au port, le temps de ranger et de nettoyer le bateau et nous voilà repartis vers Les Grenadines, direction Carriacou. On décide de passer sous les vents des iles, par prudence. Le souci est que on a pas de vent au passage des iles. C’est un peu long (2 jours, une nuit), et surtout pas très confortable, en particulier pour les filles qui ne sont pas amarinées. Nous arrivons le 14 mars à Sandy Island à Carriacou, petite ile déserte près de Hillsborough où on doit faire nos papiers d’entrée. Notre guide nous décrit cet ile comme paradisiaque, avec ses cocotiers, ses récifs coralliens. Sauf que le dernier cyclone a tout ravagé. Ce n’est plus qu’une bande de sable blanche derrière laquelle, on s’abrite.
Le lendemain, nous allons faire nos papiers à la capitale, charmante bourgade d’un millier d’habitant. C’est le parcours du combattant. On est renvoyé d’un bureau à l’autre, avant que l’on veuille bien nous admettre dans les iles de Grenade. Mais tout ça, toujours avec le sourire. Nous sommes toujours étonnés et ravis par la gentillesse des antillais que ce soit en Martinique ou dans Les Grenadines.
Nous ne sommes pas restés longtemps à Carriacou. Un petit stop, dans la baie voisine de Tyrell Bay, et nous voilà repartis vers le nord à Union Island. Malheureusement, nous n’avons déjà que peu de temps pour profiter des grenadines ; dans 2 semaines et demi Steph et Cécilia doivent rentrer. Alors nous trouvons notre rythme petit à petit et décidons de ne pas trop nous speeder et rester à un endroit quand ça nous plaît, quitte à en « rater » d’autres. Nous allons d’île en île paradisiaque dans des eaux turquoises où chaque plongée nous dévoilent une nouvelle surprise. Un Barracuda pour Clarisse, une méduse pour Cécilia, et un « beau poisson » pour Stéph…et Hicham, lui, a vu le fond d’une bouteille…
On trouve notre rythme, on est bien ensemble, on ne se marche pas dessus et nos journées sont rythmées par les petits rituels de la vie quotidienne : bain de soleil, sieste, la cuisine , barbecue, manger, grignoter, nager, patauger, regrignoter, ti-punch, et apéro, la vaisselle (je ne ferai pas de commentaire…), les petites douches, 1 litre et demi par douche, par personne…Ce concept a eu un peu plus de mal à s’imposer, mais heureusement dans la baie de Canouan, un « boat boy » nous propose de l’eau à un prix décent ( l’eau est chère aux Grenadines !).
Ce périple a été rythmé par des superlatifs (sic Cécilia) : « le meilleur poulet que j’ai jamais mangé, la meilleure tarte tatin, … » ; « C’est GENIAL !!! ».
En tout cas, YAPA et son capitaine ont été enviés avec ces 3 jolies doudous à bord. La chance ! Hicham ne fera pas de commentaires…
Morpion, un petit ilot au milieu de l'océan, et des récifs corraliens magnifiques
L'ile nous appartient ...
Mayreau, Salt whistle bay, petit coin de paradis, où nous avons fait un stop de 2 jours
Pour nous reposer de ce rythme infernal...
et YAPA également en profite
"C'est GENIAL"
La baie des Pirates: Wallalibou bay à Saint Vincent
Marigot bay, un petit paradis ....
.... pour milliardaires.
Hello ! ici "Eclipse" surpris de trouver tout à coup de nouveaux commentaires avec des photos qui ns font rêver...Profitez "à fond" de ces escales paradisiaques qui font que le bébé à venir n'en sera que plus réussi !...Hicham, avec ta brochette d'équipières sublimes, te voilà devenu le gd seigneur des grenadines !!! Ne manque plus que l'héritier(e)...Allez, on vous embrasse bien fort depuis la panne K de Bandol. Thierry et Bernadette
RépondreSupprimer