Petit moussaillon a troqué sa légère casquette contre un bonnet en laine.
Deux mois de vacances dans nos longues vacances…un voyage en métropole et au Maroc afin de présenter bébé aux amis et à la famille. Ces 2 mois nous ont paru tres courts !
Dire qu’avant, on n’avait même pas deux mois de vacances par an...
Dire qu’avant, on n’avait même pas deux mois de vacances par an...
Je crois qu’on a vraiment perdu la notion du temps…ou peut-être que c’est parce qu’on a vécu chaque moment de ce voyage avec une telle intensité, heureux de voir les gens qu’on aime et de partager ces moments précieux.
Nous devons avouer qu’on a eu un petit pincement au cœur en repartant. Ce voyage nous a rappelé qu’il y a pas mal de gens qui nous aime là-bas….
Ahhh… petite minute de nostalgie, la larme à l’ œil, toutes ces questions qui se bousculent dans la tête. Des projets `terriens` se profileraient-ils peu à peu …? Partir pour mieux revenir…. ? Où ? et Quand ?....
Enfin,
Pour l’instant l’appel de la mer est encore trop fort pour envisager de revenir et puis on a encore envie de voyager et voir comment va se passer la navigation avec notre petit mousse. Encore un an dans les Caraïbes jusqu’aux iles San Blas où on va rejoindre nos amis de « Seluna » (http://www.seluna.ch/index.shtml), Leo et Gesina. Puis face au canal du Panama , on se posera la vraie question : attaquer ou non le Pacifique ?
Bandol sur "Eclipse"
Encore un grand merci a Bernadette et Thierry!
MARWAN, notre petit voyageur
À trois mois, Marwan aura parcouru 3 continents, pris l’avion, le train, le RER, le bus et tout ça sans jamais nous faire de « grosse » crise (ça reste un bébé).
En tout cas, (clin d’œil à tous les parents) voyager avec un bébé de 3 mois, ça nécessite toute une logistique et une sacrée organisation. Il a beau être petit, il a beaucoup de bagages. Entre son cosy, son couffin, son transat, plus toutes ses affaires alors que nous n’avions qu’un sac à dos pour deux, Clarisse et moi nous nous sentions parfois comme deux sherpas avec notre nouveau patron.
C’est lui qui régit nos vies maintenant et décide quand on dort, quand on mange, quand on peut s’occuper un peu de nous-mêmes. Mais c’est un bon patron et quand il nous gratifie de ses sourires accompagnés de « Areu », nous, on en demande pas plus ; car ce qui nous importe avant tout, c’est le bien être de notre patron.
Avant c’était plus simple ; soit il avait faim ou sa couche était pleine. Mais il grandit tellement vite et maintenant, notre patron a de nouvelles exigences et on ne comprend pas toujours ce qu’il veut dire alors il se met à crier, pleurer, hurler jusqu’à exténuement ou jusqu’à ce qu’on comprenne qu’il est en train de faire ses dents.
En tous cas, c’est un boulot à plein temps. Et comme me disait ma belle mère, un bébé, ça n’est pas qu’un changement dans notre vie mais bien un bouleversement ! Et pourtant, on s’adapte à cette nouvelle vie autour de Bébé de manière presque instinctive comme si plus rien d’autre n’avait vraiment de l’importance.
Avant, on avait une famille ; maintenant, on est une famille.
et on le voit avec les enfants de nos amis et on se demande si ils seront aussi amis....
Le Maroc
Il faut dire qu’en trois semaines, entre les visites d’amis et de la famille, on n’a pas pu faire beaucoup de tourisme. Alors nous sommes principalement restés sur Rabat et Casablanca.
De quoi donner une première impression à Clarisse et de lui présenter ma très, très grande famille.
C’était tellement bon d’être de retour au pays surtout après n’avoir pu accoster l’an dernier (voir première leçon d’humilité).
ici quelques photos de l'entrée du port de Rabat à l'embouchure du "Bour greg". la plage en bas à gauche du panorama s'appelle la plage des surfers....
Rabat
La tour Hassan
Les Oudayas
La medina
Le Chella
le cimetière et le phare
Casablanca
La mosquée Hassan 2
à bientôt!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire