Nous sommes entourés d`ilots. Isla Porvenir est une ile administrative où on peut faire notre entrée. Pas très loin, il y a Wichubhuala, une ile entièrement construite (de petites cases), où on peut faire un marché.
Wichubhuala, une petite ile entièrement construite où on peut faire un peu d`avitaillement.
Vue du bateau à la tombée de la nuit
Vue du bateau au petit matin
Dès notre arrivée, on a été assailli par des « ulu », des petites pirogues traditionnelles, pour nous vendre des « molas » (broderie traditionnelle des indiens Kuna, très colorée), des langoustes, du poisson. Mais bon, on n’a pas trop la tête à ça après 6 jours de mer. On préférerait se poser tranquille, et atterrir en douceur. Sans compter qu`il y a un peu de rangement à faire…
Hind est bien arrivée sur le coucou de 6h45. Nous l`avons vu passé au-dessus de nos têtes alors qu`on était tranquillement en train de prendre le petit déjeuner. En partons vers l`Ouest, nous savions que nous avions changé d`heure, mais de combien d`heures ? Vite, vite, tout le monde saute dans l`annexe et nous retrouvons Hind, un peu fatiguée, mais ravie de sa petite virée en coucou au-dessus des cocotiers. La pauvre était chargée comme un bourricot de petites choses que nous lui avions commandée, des médicaments pour Clarisse (merci Elizabeth), du confit de canard pour Hicham, des casquettes pour Marwan, ….. C`était Noel bien avant l`heure dans les San Blas.
La piste d`atterrissage sur l`ile de Porvenir.
Hind se détend dans une eau à 31 degrés.
Le temps d`atterrir pour tout le monde, de ranger et de reconfigurer le bateau pour accueillir Hind, nous décidons de rester à Porvenir une nuit de plus. Marwan est heureux de pouvoir s`exercer à marcher de nouveau. Il fait de la chaise (il pousse une chaise en marchant) dans le petit bar de l`ile, joue avec le sable sur la plage, fait des sourires aux jolies indiennes kunas qui nous abordent en « ulu ». Nous fêtons nos retrouvailles avec de belles langoustes (5$ pour 4 langoustes!), que malheureusement la pauvre Hind n`a pu apprécier, cause mal de mer.
Isla Porvenir
Yapa devant Wichubhuala
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire