On a vraiment du mal à les quitter ces merveilleuses îles des San Blas. La navigation à la voile est parfaite, vent toujours au rendez-vous sur une mer plate. Les cayes sont bien visibles et si on respecte les heures d’entrée dans les mouillages, il n’y a pas de soucis.
On fait route avec nos amis allemands de Sairam, rencontrés il y a 2 mois: Guido, Angelika et leur petit garçon de 3 ans, Luke. Sairam est notre deuxième maison et on se retrouve très fréquemment pour des dîners bien sympathiques. On a décidé que pour ces 10 derniers jours dans les San Blas, ce sera ‘vacances‘. Pour nous, ça veut dire pas de bricolage sur le bateau et gestion minimum du quotidien.
On mange du poisson ramené par les hommes 2 fois par jour, on fait des feux sur la plage, on se prélasse dans nos hamacs, on regarde les enfants jouer, on profite de ces derniers jours au paradis.
On visite les Cayos Hollandes qu’on a toujours un peu boudé à cause d’une mauvaise impression de départ. Ce sont les îles les plus éloignées de la terre, pour la plupart inhabitées. Quand nous venions d’arriver dans les San Blas, en juillet 2011, nous y avions passé quelques jours. Une tentative de débarquement sur la plage s’était soldée par de nombreuses piqûres de chitras et nous nous étions faits refoulés par les texans ayant élu domicile dans le mouillage de Barbecue island.
Bref, nous n’y avons plus remis les pieds depuis. De nombreux amis nous ont donné envie d’y retourner et on ne regrette pas. Les îles sont superbes, sauvages, la flore et faune sous-marine sont très riches. Marwan s’est trouvé de nouveaux copains, notamment Ouacim sur Waisaladup. Il lui a appris à grimper au cocotier, à s’agripper à une feuille de palmier et à s’élancer dans les airs pour atterrir au mieux sur les fesses dans le sable.
Hicham s’est fait de superbes parties de pêche et Clarisse s’est remis au snorkeling plus régulièrement. Les fonds sont superbes avec une eau transparente permettant de distinguer le fond à plus de 10 mètres. Baliste, carangues, mérous, bourses, …, tortues sont au rendez-vous.
Emerveillés par ces photos qui en disent long sur votre escale aux San Blas ...Apparemment, Marwan s'en donne à coeur joie ! Qu'en est-il de vos projets ? Bises enneigées et ensoleillées depuis le Queyras
RépondreSupprimer