vendredi 3 mai 2013

J6, 29 avril 2013, 10h00 HL.


Vent: ? force 0 ; Cap: 33° ;  Vit.: 2nds ; Allure: aucune!!!!!!!

Ce matin, je me suis réveillé au son des gouttes de pluie tombant sur le pont. Je me laisse bercer par ces petits crépitements amplifiés par l'effet caisse-à-résonance du bateau. Je lève les yeux et me laisse hypnotiser par les milliers de gouttes de pluie qui s'écrase sur le hublot. Je me love dans mon lit, bien au chaud, bien au sec et me laisse aller à mes rêveries. Je rouvre les yeux, il est 9H30! Je ne me souviens plus de ma dernière grasse matinée... Ça doit faire des mois. Qu'est-ce  que c'est bon! Je me lève tout doucement, cap 200°, Vitesse 3 nœuds...

Je n’ai pas envie de sortir la tête dehors. Quelles sont les chances qu'il y ait un bateau de pêche ou un cargo sur ma route? Après tout, je suis en plein milieu de l'océan, et puis je n’ai pas envie de me mouiller!

Hier soir, ça a été dur. Il y avait grains sur grains et je n'ai pas arrêté de changer d'amure, de régler les voiles, d'enrouler et de dérouler le génois, de mettre le moteur, de l'arrêter... Et ça, jusqu'à 4 heures du mat!
J'ai déjà une belle croûte qui se forme sur les mains, pauvre Clarisse quand je vais la caresser...

J'avais oublié les bonheurs du célibat et d'être loin de tout. Je peux faire la grasse mat,
me trimbaler à poil toute la journée, chanter à tue-tête sur le trône, manger quand je veux, dormir, lire, écrire... quand je veux.
Ahhh que c'est bon...

Au fait, hier après avoir lancé ma ligne de pêche, j'entends d'un coup, le claquement bien particulier que fait la pince à linge lorsqu’elle saute, signe qu'un poisson a mordu. J'ai à peine le temps de sortir la tête dans le cockpit, pour voir à 30 mètres de la poupe retomber une énorme masse faisant jaillir l'eau de tout côté! Et la ligne qui fait CLAK!
J'ai à peine eu le temps de distinguer un long nez pointu et une belle crête dorsale qui me fait penser que ça devait être un espadon!
Ce salaud! Il m'a pris mon rappala que j'avais confectionné avec tant de soins le matin même! Mais bon, il faut dire que j'aurais été bien emmerdé avec un poisson de 500 kilos au bout de ma ligne!

Dernières décisions concernant la navigation:

1) plus de moteur. S’il n'y a plus de vent, je laisse le bateau dériver.
2) j'arrête de régler constamment mes voiles afin de suivre mon cap au degré près!
    je ne suis pas en course!
    je laisse le régulateur d'allure, et tant pis si le bateau fait des ronds dans l’eau!

Voilà pour aujourd'hui, à demain!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire