mercredi 18 septembre 2013

19 août 2013, 15H00 HL; Nous sommes bien arrivés à Tahiti.

Nous sommes enfin arrivés à Tahiti. Nous sommes ancrés devant la marina d’Arue, le Yacht Club de Tahiti, à l‘Est de Papeete.


Nous n’avons malheureusement pas eu beaucoup de vent et nous avons dû faire du moteur une grande partie de la journée d’hier et de la nuit. Nous avons bien essayé de sortir le spi mais quand on a atteint la vitesse de 1.5 nœuds, on a décidé de le ranger.



Nous sommes entrés dans Tahiti par la baie de Matavai, là où les premiers navigateurs (Samuel Wallis, James Cook) ont jeté l‘ancre. Au Nord de la baie de Matavai, nous découvrons tout d’abord la pointe Vénus. Elle a été ainsi nommée car c’est ici qu’a été installé l’observatoire de l’astronome Charles Green, membre de l’équipage de Cook au cours de son premier voyage, pour observer le passage de Vénus sur le disque du soleil en 1769.


Nous apercevons derrière les récifs puis les plages de sable noir, des montagnes et de profondes vallées.


Ça nous change des Tuamotu!! Une fois dans la baie de Matavai, nous entrons dans le lagon d’Arue par la passe d’Arue. L’entrée est aisée, bien balisée, par contre nos cartes électroniques sont totalement fausses!!

Nous sommes bien contents d’arriver dans ce qui sera notre port d’attache (certainement avec Moorea) pendant les prochains mois. Nous ouvrons ainsi un nouveau chapitre dans nos aventures avec la naissance prochaine de petit bébé.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire