dimanche 14 juillet 2013

19 Juin 2013 La Baie des Vierges, Fatu Hiva


Après 4 ans de navigation et presque 40 ans de voyage partout dans le monde, je croyais avoir vu ce qui se faisait de plus beau…

Eh bien voilà, je me suis encore trompé.

Jamais je n’ai vu de spectacle aussi impressionnant par sa beauté que la baie des Vierges. Pour moi elle restera gravée dans mon esprit comme «la Baie des Anges». (Je trouve ce nom plus approprié).



Ces falaises tout droit sorties de la mer, cette végétation d’une diversité à en donner le tournis, cette roche sculptée par la main de Dieu, c’est tout simplement époustouflant!
J’ai l’impression d’être immergé dans un monde fantastique où les pierres peuvent parler. Je ne sais pas très bien si je rêve ou pas.

Il existe des mondes qui par la force de leur beauté, vous font oublier toute la laideur qu’on peut rencontrer, des mondes qui vous font prendre conscience de toute la magie qui nous entoure…

Abasourdi par tant de beauté, je n’ose pas bouger de peur que cette vision ne s’évanouisse.



Aucune photo ne peut rendre cette beauté; ça serait sans conter la douceur du soleil sur la peau, la caresse du vent, le chant des oiseaux nous parvenant des profondeurs de cette végétation luxuriante, le bruissement des palmes de cocotier au vent, le crépitement des pierres caressées par le ressac de la mer, le bêlement des chèvres agrippées au parois des falaises, le battement d’aile au passage d’un héron… et tout ça sous le regard de ces roches qui semblent nous observer…


Sculptées par la mer et le vent, les roches prennent la forme de sculptures géantes dessinant des visages d’animaux fantastiques, parfois presque humain au regard plongé dans l’éternité. Ici et là on croit distinguer ce qui pourrait être les ruines d’un vieux temple, nous faisant songer à une ancienne civilisation depuis longtemps oubliée… Et ces vallées verdoyantes dans lesquelles s’engouffre de temps à autre un vent d’une force impressionnante. Tout ici nous confronte à la nature dans toute sa magnificence.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire