samedi 7 novembre 2009

01/11/2009: arrivée à Almeria, Andalucia

C'est par hasard que l'on arrive à Almeria (plus de gasoil), la ville la plus ensoleillée d'Europe. On en profite pour faire des réparations, s'occuper de nous.... Ce qui nous a le plus plu au cours de ce séjour prolongé, c'est notre escapade à Granada. 'Que no hay en la vida nada como la pena de ser ciego en Granada.'


Pendant les 4 jours et 4 nuits de traversée, chacun vaque à ses occupations. Celle qui nous demande le plus d'effort est le farniente.

26 octobre 2009: Mahon, Baléares

Après 2 nuits en mer, nous arrivons à Mahon en fin de nuit. Nous trouvons une bouée dans l'obscurité dans une jolie petite anse. YAPA, comme son équipage peut enfin se reposer.

Préparation du bateau


Bientôt 2 ans de préparation, d'améliorations, de transformations. C'est sans fin. Heureusement, que les amis sont là pour nous aider, nous nourrir, nous entourer. Le bateau n'est pas encore tout à fait prêt. La liste des choses à faire est encore longue, mais il est temps de partir. Bandol, le 24/10/2009, on met les voiles. La corne de brume, telle une longue plainte, nous accompagne.