mardi 22 février 2011

20 au 21 fevrier 2011 : en route pour Bequia




Pour cette longue navigation de 52 miles, nous décidons de naviguer de nuit. Hicham, en bon capitaine, est resté sur le pont toute la nuit, pendant que sa petite femme et sa progéniture dormaient, bercés par le roulis. Expérience réussie, Marwan a dormi la plupart des 12 heures de `nav` et n`a pas chouiné.


Et en arrivant a Port Sainte Elizabeth, c`est une surprise qui l`attend… Sa première purée de légumes (de la courgette), qu`il avalera d`ailleurs goulument pour notre grand bonheur.

19 février 2011 : Traversée vers 2 pitons

On est reparti toujours plus vers le Sud. La première traversée avec Marwan s`est bien passée, alors pas de pause, on continue.




 Ce fut idéal, du vent, du beau temps, un bébé agréable, et … un beau thon. C`est la première fois que l`on pêche un poisson à la traîne aux Antilles ; en dehors d`un barracuda au large de la Dominique qu`on avait dû relâcher à cause de la ciguatera (une maladie toxinique dont les poissons de coraux sont atteints, et qui peut être grave chez l`homme). Peut-être est-ce parce qu`Hicham a changé de rappala et de fil de pêche, ou peut-être est-ce seulement de la chance. En tout cas, on lui a fait honneur. Je crois qu’on a mangé un des meilleurs tartare de notre vie.



Quant a Hicham, il se met déjà à rêver de pouvoir vivre du produit de sa pêche et même de pouvoir faire du troc. Affaire à suivre…

Nous arrivons en milieu de matinée après 5 heures de navigation au superbe mouillage de 2 pitons. Eau transparente, coraux, et une végétation luxuriante tout autour. Seul désagrément, une odeur d`œuf pourri, qui nous assaille par intermittence. On n’est pas loin d`émanations de soufre, liées à l`activité volcanique de l`ile.

Nous décidons de nous reposer dans ce beau cadre le lendemain, avant d`entreprendre une longue navigation vers Bequia.