Ca y est, on est partis ! Enfin !
Le moteur tourne bien, il n`y a pas d`eau dans les cales. Parfait ! Hicham est content de lui. Clarisse avec Marwan greffé à son bras et Hicham consultent les cartes et Maxsea (logiciel de navigation) pour s`assurer qu`on passe suffisamment loin des Purpoises Islands. Ils étudient encore une fois, la route à prendre entre les cayes pour atteindre Hog Island. Quand soudain …. Mamido s`écrie `Elle est où l`annexe ?`. P…. !, l`annexe a 2500 $, qu`on a attendue avec impatience pendant un mois a effectivement disparu. On traine le câble qui s`est désadapté de l`anneau d`amarrage de l`annexe. Un vent de panique souffle. En scrutant l`horizon, on repère l`annexe à 200 mètres de là, dérivant gentiment vers le large. Heureusement, nous ne sommes pas au milieu des cayes ! Nous entreprenons des manœuvres de récupération d`annexe en perdition. Clarisse et Marwan à la barre en approche, Hicham saute dans la grand bleue une amarre à la main quand l`annexe est à portée.
Ca y est, il l`a ! Ouf, sauvés !
On éprouve un grand soulagement, en même temps que de la colère contre nous-mêmes. C`est simple, en bateau, si on ne fait pas les choses comme il faut les faire, par paresse, on le paie toujours. Dans ce cas, il aurait fallu remonter l`annexe sur le pont, ou au moins doubler le câble d`amarrage par une autre amarre. Que d`aventures pour cette première journée en mer de Mamido !
L`entrée du mouillage est un peu sport. Il faut naviguer entre les cayes. Heureusement le soleil est bien haut, et elles sont bien visibles. Deuxième leçon du jour : Pour naviguer entre les cayes, il faut avant tout avoir une bonne visibilité et faire confiance au visuel. En effet, une bouée de signalisation a dérivée. Si on avait suivi la signalisation, on se serait plantés. L`avantage de toutes ces cayes est qu`on est bien abrites. Hog Island est d`ailleurs un très bon trou a cyclones (abri pour les bateaux en cas de cyclones). Il y a une toute petite plage bordée de mangrove dont on prend rapidement possession.
Trop cool!!!
Le moteur tourne bien, il n`y a pas d`eau dans les cales. Parfait ! Hicham est content de lui. Clarisse avec Marwan greffé à son bras et Hicham consultent les cartes et Maxsea (logiciel de navigation) pour s`assurer qu`on passe suffisamment loin des Purpoises Islands. Ils étudient encore une fois, la route à prendre entre les cayes pour atteindre Hog Island. Quand soudain …. Mamido s`écrie `Elle est où l`annexe ?`. P…. !, l`annexe a 2500 $, qu`on a attendue avec impatience pendant un mois a effectivement disparu. On traine le câble qui s`est désadapté de l`anneau d`amarrage de l`annexe. Un vent de panique souffle. En scrutant l`horizon, on repère l`annexe à 200 mètres de là, dérivant gentiment vers le large. Heureusement, nous ne sommes pas au milieu des cayes ! Nous entreprenons des manœuvres de récupération d`annexe en perdition. Clarisse et Marwan à la barre en approche, Hicham saute dans la grand bleue une amarre à la main quand l`annexe est à portée.
Ca y est, il l`a ! Ouf, sauvés !
On éprouve un grand soulagement, en même temps que de la colère contre nous-mêmes. C`est simple, en bateau, si on ne fait pas les choses comme il faut les faire, par paresse, on le paie toujours. Dans ce cas, il aurait fallu remonter l`annexe sur le pont, ou au moins doubler le câble d`amarrage par une autre amarre. Que d`aventures pour cette première journée en mer de Mamido !
L`entrée du mouillage est un peu sport. Il faut naviguer entre les cayes. Heureusement le soleil est bien haut, et elles sont bien visibles. Deuxième leçon du jour : Pour naviguer entre les cayes, il faut avant tout avoir une bonne visibilité et faire confiance au visuel. En effet, une bouée de signalisation a dérivée. Si on avait suivi la signalisation, on se serait plantés. L`avantage de toutes ces cayes est qu`on est bien abrites. Hog Island est d`ailleurs un très bon trou a cyclones (abri pour les bateaux en cas de cyclones). Il y a une toute petite plage bordée de mangrove dont on prend rapidement possession.