vendredi 15 avril 2011

Du 07 avril 2011 au 10 avril 2011 : Petit séjour à Hog Island

Ca y est, on est partis ! Enfin !

Trop cool!!!

Le moteur tourne bien, il n`y a pas d`eau dans les cales. Parfait ! Hicham est content de lui. Clarisse avec Marwan greffé à son bras et Hicham consultent les cartes et Maxsea (logiciel de navigation) pour s`assurer qu`on passe suffisamment loin des Purpoises Islands. Ils étudient encore une fois, la route à prendre entre les cayes pour atteindre Hog Island. Quand soudain …. Mamido s`écrie `Elle est où l`annexe ?`. P…. !, l`annexe a 2500 $, qu`on a attendue avec impatience pendant un mois a effectivement disparu. On traine le câble qui s`est désadapté de l`anneau d`amarrage de l`annexe. Un vent de panique souffle. En scrutant l`horizon, on repère l`annexe à 200 mètres de là, dérivant gentiment vers le large. Heureusement, nous ne sommes pas au milieu des cayes ! Nous entreprenons des manœuvres de récupération d`annexe en perdition. Clarisse et Marwan à la barre en approche, Hicham saute dans la grand bleue une amarre à la main quand l`annexe est à portée.




 Ca y est, il l`a ! Ouf, sauvés !



On éprouve un grand soulagement, en même temps que de la colère contre nous-mêmes. C`est simple, en bateau, si on ne fait pas les choses comme il faut les faire, par paresse, on le paie toujours. Dans ce cas, il aurait fallu remonter l`annexe sur le pont, ou au moins doubler le câble d`amarrage par une autre amarre. Que d`aventures pour cette première journée en mer de Mamido !


L`entrée du mouillage est un peu sport. Il faut naviguer entre les cayes. Heureusement le soleil est bien haut, et elles sont bien visibles. Deuxième leçon du jour : Pour naviguer entre les cayes, il faut avant tout avoir une bonne visibilité et faire confiance au visuel. En effet, une bouée de signalisation a dérivée. Si on avait suivi la signalisation, on se serait plantés. L`avantage de toutes ces cayes est qu`on est bien abrites. Hog Island est d`ailleurs un très bon trou a cyclones (abri pour les bateaux en cas de cyclones). Il y a une toute petite plage bordée de mangrove dont on prend rapidement possession.





1 commentaire:

  1. Anonyme17.4.11

    super mouillage pour ce qui est de l'annexe il faut le bout avant légèrement détendu et la tirer en fixant un bout de chaque coté du tableau arrière de l'annexe les deux bouts doivent longer les boudins et etre attachés a votre bateau, en fait ce n'est qu'un seul bout avec une poulie et la poulie avec un autre bout a attacher à tribord ou a babord de votre voilier suivant la nav et la houle... bonne suite c'est toujours un plaisir de vous lire bisous thierry et bernadette d'éclipse

    RépondreSupprimer