vendredi 28 mai 2010

Du 7 mai au 9 mai: Concert de Jazz à Sainte Lucie




 Le festival de jazz de Sainte Lucie fut le bon pretexte pour débaucher Olivier, père de famille avec 4 enfants! Et puis Hicham avait envie d'un copain pour aller voir Steel Pulse en Concert! Il faut dire, que c'était plus un festival de reggae que de jazz...



 C’était aussi l’occasion de faire une belle navigation et de nous remettre en selle pour voyager à nouveau, cette fois-ci direction Nord des Antilles.

Du 29 mars au 7 mai: Martinique


C’est la saison des pluies qui commencent beaucoup plus tôt qu’elle ne devrait. On s’adapte, mais c’est parfois un peu déprimant. YAPA a revêtu une belle bâche bleue (de fortune) pour l’occasion.


Notre choix de la Martinique comme point de chûte aux Antilles n’est pas le fait du hasard. Clarisse y est née il y a de cela quelques années et c’est un juste retour aux sources que de choisir cette ile pour la naissance du moussaillon. Nous avons temporairement renoué avec des soucis de terriens (achat d’une voiture, recherche d’une location de maison pour accueillir la famille cet été, corvées administratives, ….). Tout est finalement prêt pour l'arrivée de Bébé et on peut enfin repartir en navigation!

La nature est redevenue verdoyante après ces longs mois de sécheresse; l’île mérite bien son nom de ‘Madinina’, l’île aux Fleurs.







Jacques (le "petit" frère de Clarisse qui n'est plus si petit que ça...) et Jennifer nous on fait le plaisir de nous rendre visite à la fin du mois d’avril. YAPA était à l’Anse Mitan en face de l’hôtel Bakoua où ils étaient logés. Nous devons avouer avoir profité de l’infrastructure de cet hôtel de luxe. En plus, ils nous ramenaient des petits pains chauds de l'hôtel tous les matins! On a nagé dans la piscine à débordement, on s'est affalé sur les transats de la plage privée et on en a même profité pour prendre des douches chaudes!!! ça fait quand même du bien un peu de luxe de temps en temps!

Ca a été 6 jours de bonheur.
On a fait une petite sortie en mer avec nos 2 tourtereaux dans les Anses d’Arlets qui étaient à l'aise comme tout sur Yapa. Les fonds étaient tellement beaux, que Jennifer a pu magistralement surmonté sa peur des bébêtes dans l'eau. Hicham était content d'avoir un nouveau copain avec qui jouer (et boire des p'tit rhum).
On a également fait une belle petite promenade dans le Nord de la Martinique où nous avons retrouvé des "levadas".
Et puis, surtout, c'était le plaisir d'être ensemble en famille.




"Qu'est ce qu'tu veux? Tu m'cherches!"