mercredi 16 février 2011

15 février 2011 : second départ, cette fois-ci avec un petit mousse.


Il nous en a fallu du temps pour couper le cordon ombilical. La parenthèse terrestre fut longue : 6 mois à terre, 1 mois à la marina. C`est aussi le temps qu`il nous a fallu pour préparer le bateau pour ce nouveau départ. Tout a été vérifié, amélioré. On n’a jamais été aussi prêt. C`est aussi la première fois que nous avons pu faire tout ce que l`on avait noté sur nos listes, et elles étaient longues,….
Nous sommes à Sainte Anne au mouillage, pas très loin du Marin. Yapa était très ralenti par la faune qu`il héberge sur la coque. Un vrai aquarium, avec des anémones, du corail, des coquillages, des petits crabes, … Il est temps de faire un bon carénage. En attendant, Hicham gratte la coque avec masque et tuba avant de partir sur Sainte Lucie, notre première étape vers le sud de la Grenade où on sort le bateau de l`eau pour le caréner.

C`était aussi la première sortie en mer pour notre petit mousse. Il était confortablement installé dans son siège auto dans le cockpit, et a dormi tout le long du trajet.


Il apprécie la vie au mouillage. Nous essayons de ne pas trop changer ses habitudes, avec ses terrains de jeux dans la cabine avant, le cockpit et le carré.



On lui donne toujours un petit bain en fin d`après midi, mais à l`eau de mer, économie d`eau oblige. On le rince à l`eau douce avec un pulvérisateur d`eau de jardin. Et ma foi, tout cela semble bien l`amuser.

C’est marrant de voir comment Marwan a investi tous les espaces du bateau; de la cabine avant, au carré, au cockpit, qui sont devenus ses aires de jeux, et à la cabine arrière qu’il a littéralement envahie de toutes ses affaires, il n’y a pas un endroit qui n’a pas été pensé pour lui. En fait, le bateau lui appartient maintenant. C’est le nouveau capitaine.

Et afin de lui rendre ce voyage vers Grenade le plus agréable possible, on a décidé de naviguer de nuit entre les différents mouillages du sud des Antilles, ainsi monsieur pourra dormir et se réveiller chaque matin dans une nouvelle baie.

On prend petit a petit a nouveau nos marques sur le bateau avec bébé et ce nouveau départ.