samedi 26 mars 2011

Du 19 mars 2011 au 28 mars : Hicham bosse comme un forçat, le reste de l`équipe se la coule douce


Comme d`habitude, nous évaluons que les travaux vont durer 5 jours, et il faudra bien plus du double pour en venir à bout. La partie la plus dure est de décaper la coque : 8 couches d`antifooling !!! On a essayé des méthodes soit disant `magiques`, comme les décapants chimiques, mais en définitive, seule l`huile de coude est efficace.


Hicham en profite également pour changer le tuyau d`arrivée d`eau de mer, l`étouffoir du moteur (qui lui est reste dans les mains), et le câble de l`accélérateur.
Pendant ce temps, Mamido, Clarisse et Marwan font d`autres activités, tout aussi utiles :
-                                                -      Visite de Saint Georges

-                                                 -  Ballade dans l`intérieur des terres
 

Annandal`s falls

Trompettes de la mort


Cote sud ouest de Grenade

-                                                              -  Plages bien sûr

Plage de La Sagesse



Marwan profite de l`espace qu`il a à sa disposition pour améliorer son `quatre pattes`. Un de ses jeux préférés est également de se mettre debout en s`aidant d`une chaise, d`une table, …. Bref, il nous occupe beaucoup. C`est un travail non négligeable que de s`occuper de Marwan ; on n’est pas trop de 2….




Nous avons comme voisins la résidence de l`ambassade de Chine. Marwan fait la connaissance d`un petit copain, et nous nous faisons offrir de délicieux raviolis chinois.



18 mars 2011 : YAPA sort de l`eau pour se refaire une nouvelle jeunesse


Nous avons choisi de le sortir à Prickly Bay, dans un boat yard qui a comme avantage de concentrer tous les services, et d`être beaucoup moins onéreux qu`en Martinique. 

La maison que nous avons louée est dans la baie. Hicham part au boulot tous les matins en annexe. L`annexe n’est pas à la hauteur du standing de la maison. On la cache … sous les cocotiers.

17 mars 2011 : Arrivée de Mamido


Mamido (Dominique, la maman de Clarisse) nous fait le plaisir de nous rendre visite à Grenade, pour profiter de son petit fils.

C`est pas mal en fait d`avoir des enfants qui voyagent de par le monde, ca permet de visiter des petites iles de rêve. Nous prévoyons de sortir le bateau pour le caréner pendant une dizaine de jours. C`est le prétexte pour nous de louer une super baraque au bord de l`eau. Et quand je dis super, je ne plaisante pas. Jugez-en par vous-même ….


 





Vue de la terrasse personnelle de Dominique au lever du soleil
 

Lever de lune


Et bien sur, la piscine