mercredi 2 mars 2011

01 mars 2011 : Enfin Grenade


Le vent s`est calmé ; on décide de descendre plus au Sud à Carriacou. Ceux qui pensent que la vie est toujours un long fleuve tranquille en voilier se trompent.


 Il y a parfois des galères, des petites et des grosses galères. Ce jour là, nous essuyons une petite galère. L`enrouleur de génois s`est bloqué. Hicham a bien mis 20 minutes à résoudre le problème à l`avant du bateau pendant que Clarisse surveillait la manœuvre et le cap (on était entouré de cayes). Marwan quant à lui hurlait sans qu`on puisse le consoler. Au final, tout s`est bien passé et nous sommes arrivés à bon port dans la baie de Carriacou.



Handicapés par notre annexe qui prend l`eau, nous n`avons pu aller à terre. Nous sommes donc repartis dès le lendemain direction Saint Georges, Grenade.



Après 6 heures de belle navigation, nous arrivons dans the Lagoon a Saint Georges, une baie bien abritée de la capitale de Grenade. Nous atterrissons dans une marina de luxe. Yapa se repose au milieu des super yacht, et nous profitons de la piscine.