mardi 22 février 2011

19 février 2011 : Traversée vers 2 pitons

On est reparti toujours plus vers le Sud. La première traversée avec Marwan s`est bien passée, alors pas de pause, on continue.




 Ce fut idéal, du vent, du beau temps, un bébé agréable, et … un beau thon. C`est la première fois que l`on pêche un poisson à la traîne aux Antilles ; en dehors d`un barracuda au large de la Dominique qu`on avait dû relâcher à cause de la ciguatera (une maladie toxinique dont les poissons de coraux sont atteints, et qui peut être grave chez l`homme). Peut-être est-ce parce qu`Hicham a changé de rappala et de fil de pêche, ou peut-être est-ce seulement de la chance. En tout cas, on lui a fait honneur. Je crois qu’on a mangé un des meilleurs tartare de notre vie.



Quant a Hicham, il se met déjà à rêver de pouvoir vivre du produit de sa pêche et même de pouvoir faire du troc. Affaire à suivre…

Nous arrivons en milieu de matinée après 5 heures de navigation au superbe mouillage de 2 pitons. Eau transparente, coraux, et une végétation luxuriante tout autour. Seul désagrément, une odeur d`œuf pourri, qui nous assaille par intermittence. On n’est pas loin d`émanations de soufre, liées à l`activité volcanique de l`ile.

Nous décidons de nous reposer dans ce beau cadre le lendemain, avant d`entreprendre une longue navigation vers Bequia.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire