vendredi 10 mai 2013

J14, 7 mai 2013, 20H00 GMT.


Vent: SSE force 3-4 ;  Cap: 240° ;  Vit.: 4,5 nds ;  Allure: Largue.

BILAN DE LA DEUXIEME SEMAINE:

- Performance: je n'utilise aucun pilote électrique, uniquement mon régulateur d'allure, un Ariès qui a 35 ans! Et il fonctionne à merveille. Il n'y a pas un jour qui passe sans que je m'extasie devant l'ingéniosité de cette machine! Même au grand largue, il ne fait que des écarts de route de +7, -7 degrés. 

Casse: c'est plus de l'usure, tout le vaigrage de la cabine arrière s'est décollé. Heureusement, en prévision de cet incident, j'avais acheté, à Panama une colle adéquate. Par contre, elle est hyper toxique; donc il va falloir que je m'en occupe avant l'arrivée de Clarisse et de Marwan. De plus, une poulie de renvoie du spi a cassé au larges des Galapagos. 

Bilan énergétique: toujours positif. Il m'arrive même de faire tourner le désalinisateur pendant des heures afin d'utiliser tout cet excès d'énergie. 

Eau: j'ai tellement d'eau qu'hier j'ai pris une douche uniquement à l'eau douce! J’ai utilisé presque dix litres d'eau! J’avoue avoir eu quand même un peu mauvaise conscience... 

- Nourriture: je ne vais pas crever de faim; ça s'est sûr! Si seulement les poissons que je pêche étaient plus petits! Il me reste encore 3,5 kg de thon! 

- Moral: le moral est bon malgré un coup de déprime il y a deux jours. Ce n'est plus l'euphorie des premiers jours; je tombe un peu dans la routine. Cependant, la nuit, le ciel étoilé est d'une beauté époustouflante.     
     
- Bilan toxicologique: bon. Alcool et clopes ne me manquent pas du tout! 

Plus qu'à 2600 milles nautiques (~4800 km) des Marquises!

 À Demain





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire