lundi 16 novembre 2009

Clarisse


Clarisse est merveilleuse ; elle boude de temps en temps, s’énerve du manque de place, mais à part ça, elle reste zen. C’est drôle, mais on est très vite tombé dans un schéma traditionnel de couple, non pas par machisme de ma part mais parce que j’ai toujours des outils dans les mains, toujours en train de réparer ou bricoler quelque chose. Le bateau demande un entretien constant et il faut bien s’en occuper, le bichonner si on veut qu’il nous emmène autour du monde ! C’est un vrai ménage à trois : elle s’occupe de moi pour que je puisse m’occuper de YAPA, pour qu’il nous emmène sains et saufs à destination.


C’est vrai que ça ne doit pas être évident pour elle, de se retrouver sur un bateau, sans boulot, à faire le linge, la bouffe, le nettoyage…elle est docteur tout de même (elle a même 2 doctorats !). C’est une femme accomplie, indépendante qui a l’habitude de travailler 12 heures par jour. Et bien sûr, elle n’a jamais vraiment éprouvée un intérêt particulier pour la cuisine ou le ménage…et pourtant ! Elle s’est découverte un talent pour la cuisine ! Un vrai cordon bleue (elle doit tenir ça de sa mère qui cuisine merveilleusement bien. Rien que d’y penser, j’en salive…) !

Elle m’énerve ! Tout ce qu’elle fait, elle le fait bien mais impossible de lui faire fermer une bouteille après l’avoir ouverte ; elle repose tout simplement le bouchon par-dessus sans visser. Et à chaque fois je me fais avoir et risque la catastrophe. Même chose pour la lumière (mais en moins pire…), elle n’a pas le réflexe d’éteindre derrière elle…je ne comprend pas… mais bon il faut bien que je lui trouve des défauts.

Elle devient aussi vraiment calée en navigation. Bientôt, elle en saura plus que moi. C’est impressionnant la quantité d’information qu’elle peut ingurgiter. Elle a dû bien lire une dizaine de bouquins sur la voile, la météo, la navigation de nuit, la navigation par gros temps etc…

C’est quand même bon de savoir que si il m’arrive quelque chose, elle saura mener la barque à destination.

A suivre…

3 commentaires:

  1. clarisse, arrete de jouer sur l'ordi.
    + vous êtes mignon.
    rr

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme17.11.09

    je vois que comme entre vous deux les plu petits defauts deviennent importants c'est l'effet d'unespace reduit et de se trouver toujours l'un en face de l'autre ,ilfut donc toujours faire des concessions et savoir s'ecraser de toute facon apres une experience comme la votre et la notre le couple n'n sort que grandi et indestructible car gorgé de souvenirs inoubliables!!! apert cela c'est un super blog bisous thierry et bernadett

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme18.11.09

    Salut les tourtereaux,
    Je rejoins complètement Bernadette. Vous le saviez avant même de partir que ce serait une aventure humaine vis-à-vis du monde et vis-à-vis de vous-mêmes. Ce n'est pas toujours évident un couple, mais quoi de plus important que de former une véritable équipe envers et contre tout, qui regarde dans la même direction?! Je sais que vous pouvez compter chacun l'un sur l'autre et cela me rassure tant! Peu de couples peuvent en dire autant, et vous, vous n'êtes pas sur terre mais dans un environnement aussi beau soit-il risqué.
    Je vous envoie tout mon amour,
    Hinda

    RépondreSupprimer