jeudi 28 janvier 2010

26 janvier 2010: Mindelo, Cap Vert





Yahou !! Arrivés à Mindelo après 6 jours de navigation avec 20 à 25 nœuds de vent soutenu, et une houle croisée de NE et de NW. C’était une traversée un peu fatigante, mais agrémentée d’une belle daurade coryphène et d’une bonite. Ca nous a permis d’apprécier la parfaite tenue du bateau avec les voiles en ciseaux, génois tangonnés. Cette fois-ci, pour la première fois, pas de pépin. Clarisse peut dormir comme un ange.



 Yapa est devenu un vrai bateau hauturier. Seul problème, la surconsommation en électricité de notre super pilote ‘biosonique’. Il a failli mettre nos batteries complètement à sec. Mais c’est un problème qu’on a vite résolu en mettant un peu de moteur et le régulateur d’allure.



Finalement, on a enfin quitté l’Europe vers des contrées un peu plus exotiques.

Mindelo est une petite ville des plus agréables. Les gens sont très accueillants, plutôt tranquilles. Un parfum d’Afrique, et de Brésil, du fait du métissage de la population. On a gouté à quelques spécialités comme la cachupa, un cassoulet en plus riche (et oui, ça existe !), et des buzios en sauce (un coquillage qui ressemble au lambi). Sinon, on se fait une orgie de poissons. D’ailleurs, on a installé notre barbecue. Yapa devient un vrai bateau de gitans des mers! On a aussi écouté de la bonne musique capverdienne. Bref, on adore.









3 commentaires:

  1. Anonyme1.2.10

    formidable belle nav. d"alizée...on est super content pour vous vive le régulateur d'allure,enfin j'espère que vous avez réussi à le régler,profoter bien du cap vert et de l'ile de san nicolao plus tard thierry et bernadette

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme1.2.10

    Ouah! Ca fait vraiment rêver le Cap Vert! Heureuse que vous soyez arrivés à bon port malgré ces quelques ennuis que vous avez, encore une fois, su surmonter grâce à votre ingéniosité! De très très beaux portraits! Bonne découverte et des milliards de câlins, Hinda

    RépondreSupprimer
  3. Hamdou' allah a slama ! Bs'ha les nouvelles toillettes ! Je vois que tout se passe bien. Grand regret de ne pas vous avoir vu au Maroc.
    HAKIM

    RépondreSupprimer