samedi 29 mai 2010

Du 23 mai au 25mai: La Guadeloupe



On a décidé de ne pas s’attarder en Guadeloupe. Mais, on ne pouvait tout de même pas zapper les Saintes. Nous avons surtout profité de ces beaux mouillages. Nous avons eu la chance d’avoir un super beau temps et une eau très claire pour le ‘snorkelling‘, et presque pas de houle. Clarisse a nagé avec une petite tortue dans la baie du Bois Joli et Hicham s’est battu avec les moustiques parce que eh oui:
 « même au paradis, il y a des moustiques! »




On fait une petite halte à l'îlet des Gosiers avant d'attaquer le passage de la rivière salée qui traverse la guadeloupe en son milieu à travers la mangrove.


Réveil à 4 heures du matin pour l'ouverture des ponts et voilà qu'on s'engouffre dans ce chenal qui traverse la mangrove avec par endroits seulement 2 mètres de fond! Une fois la rivière salée et ses 2 ponts franchis, il faut encore slalomer entre les cailles avant d'atteindre les eaux saines entre la Guadeloupe et Antigua.
Et c'est là, après la bouée C7, qu'un petit écart de route nous a amener à nous embourber dans un banc de sable avec la marée qui baisse! Impossible de se dépetrer de ce m..dier!  Heureusement, juste derriére à quelques milles de nous, une barque de pêcheurs! et à force d'appel VHF et de grand signaux, ils viennent vers nous. et à l'aide de leur 250 CV ils arrivent à nous sortir de là. Ouf!
Heureusement, il n'y a eu aucun dégats, et on peut continuer notre route vers Antigua.




2 commentaires:

  1. Anonyme29.5.10

    à vrai dire, j'avais préféré Marie galante aux saintes... bcp plus de plages vierges et sauvages !
    quel voyage !
    et quel courage ... d'aller jusqu'au bout de ses rêves !
    éclatez vous bien, et profitez en pour ceux qui ne font pas ce tour du monde avec vous !
    bises à tous les deux (et demi... mbarek massoud)

    Fadia

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme1.6.10

    Bonjour mes trois amours! Depuis qu'on peut se parler par téléphone, il est vrai que je vous laisse moins de messages sur le blog, mais sachez que je me régale à chaque fois que vous le complétez! Petit aveu, la fin de trimestre se faisant longue -et c'est une période bien chargée-, je me fais un malin plaisir d'aller sur le net au boulot me requinquer le moral avec vos superbes photos avant d'attaquer la journée! Et je me dis: Bientôt ce seront tes petits petons que tu verras, couchée, face à cette mer turquoise! Je suis heureuse de savoir que je vais bientôt partager un petit bout de ce rêve si fou et merveilleux que vous vivez! Plein d'amour,
    Hinda

    RépondreSupprimer