vendredi 17 juin 2011

27 et 28 mai 2011: Noronqui; 11:55.43N 66:44.12W

Avant de quitter Francisquis, nous sommes allés faire un tour `en ville` à `El Gran Roque`. C`est un taxi-boat qui nous y a amenés à fond la caisse. `Puerto El Roque` est un petit village animé, des petits avions atterrissent et décollent sans cesse sur l`aéroport mitoyen. Nous avons été étonnés par la beauté des maisons. Toutes sont construites à peu près sur le même style avec petit patio intérieur, une décoration simple mais qui fait son effet.



El Gran Roque. La piste d`atterrissage est dans le village et le trafic ininterrompu

Dans le taxi-boat qui nous ramène à Francisqui. Désolée Christelle, l`ombrelle te cache.

Marwan était heureux comme tout de retrouver un peu de civilisation. C`est un petit garçon très sociable, qui adore être complimenté. Il faut dire qu`au Venezuela, l`enfant est roi, et Marwan a beaucoup de succès. On devrait faire payé aux gens les photos qu`ils prennent de lui pour financer notre voyage… Il a même pu faire du quatre pattes sur quelques terrasses de `posadas` (maisons d`hôtes). Il en a oublié de dormir, ce qui arrangeait plutôt nos affaires, puisqu`il a dormi pendant toute la navigation entre `Francisquis` et `Noronqui`. Il s`est réveillé juste à temps pour barrer avec sa maman dans l`entrée du mouillage.

Nous sommes ancrés face à la plage dans 14 mètres de fond de sable, bien protégés par la barrière de corail qui nous encercle. Nous ne sommes pas inquiets pour cette nuit malgré les 20 nœuds de vent qui souffle en continu.

Clarisse fait du pain. On s`est grandement amélioré dans la fabrication de nos pain. Le secret : farine de qualité et pétrissage long.

Une petite cabane sur la plage nous abrite du soleil. Il n`y a pas beaucoup de palmiers aux Roques.

Yapa fait face a la barrière de corail.

Hicham s`est fait adopter par des petits lezards.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire