vendredi 3 mai 2013

J3, 26/04/2013, 18h00 HL


Hier soir, le vent ne s'est pas levé comme "prévu"... J’ai donc fait du moteur toute la nuit, ce qui m'a permis de dormir.

Ce matin, ‘boosté’ par une nuit de bon sommeil, j'ai réparé la GV. Il y avait une déchirure au niveau de la barre de flèche et 4 œillets avaient pété. J’ai également refait deux rivets du tangon de spi qui avaient sauté. Peut-être ai-je poussé YAPA un peu trop fort hier...

Ensuite, j’ai nettoyé les cales du moteur. Il y a toujours une petite fuite d'huile au niveau de l'embase du moteur et un peu d'eau qui rentre par le presse étoupe, mais bon, rien de grave.

Vers 10 heures, 3 dauphins, 2 adultes et un bébé, sont venus me faire la fête en nageant et sautant le long de l'étrave. J'ai beau avoir vu des milliers de dauphins dans ma vie, à chaque fois, c'est magique!

Et puis, comme par enchantement, une petite brise s'est levée tout de suite après. Pas grand-chose, entre 5 et 10 nœuds de vent de Nord, mais tout de même assez pour envoyer le spi.

Nous voilà à nouveau sous voile poursuivant notre cap pépère à 4,5 nœuds. Je passerai au Sud de Isla Malpelo (petite île Colombienne), pour ensuite faire Cap à l'Ouest, vers les Galapagos.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire