dimanche 15 septembre 2013

17 août 2013. Sur le départ.


Voilà maintenant plus de 10 jours qu’on est ici, dans l’anse Amyot. Le vent a baissé il y a à peine 2 jours, ce qui rend notre séjour beaucoup plus agréable. 

On a pris ainsi l’habitude le matin de faire une petite plongée tous les 3. 


On va avec l’annexe dans les coraux et tout le monde se met à l’eau avec son masque et son tuba. L’eau est incroyablement claire. Marwan est très à l’aise et il n’a pas peur. Il nous montre les jolis poissons colorés du doigt. Il arrive qu’on croise des requins de récif à pointe noire mais ils ne semblent pas s’intéresser à nous. Petit à petit, on s’habitue à nager en leur présence et à vaincre notre peur de ses animaux. Bien sûr, il faut faire attention, mais il faut aussi qu’on s’habitue à les côtoyer, car ils sont nombreux dans les eaux polynésiennes. Le soir, quand Gaston fait ses filets de poissons perroquets, une dizaine de requins rodent et viennent manger les restes. Ils s’approchent très près de la plage.


Les chiens sautent à l’eau et les chassent. Ça démystifie un peu le monstre mangeur d’hommes.

Nous explorons également les environs et notamment les autres motus qui sont déserts.






Nos amis de Sairam nous ont rejoints, il y a quelques jours, au terme d’une navigation sportive au milieu des Tuamotu, avec 25-30 nœuds de vent et une grosse houle de 5 mètres. Ils étaient heureux de retrouver le calme de notre petite baie bien protégée. 



On a fait quelques bons repas notamment hier dans le petit restaurant de Valentine et Gaston. Au menu, poissons perroquets et langoustes accommodés selon des recettes différentes: crus à la tahitienne, au barbecue, en beignets, fougasses aux langoustes, gratins… Un délice!!!

Il va malheureusement falloir qu’on quitte les Tuamotu pour rejoindre Tahiti-Moorea. Le départ est prévu pour demain matin sous une très légère brise.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire